INFOS MUNICIPALES
INFORMATIONS GÉNÉRALES :
- Syndicat d’eau : aide de 2000 euros si vous avez le projet de changer votre fosse septique
- Sécurité routière : il est rappelé que le casque vélo est obligatoire pour les – de 12 ans. Rappel important pour la protection de nos enfants se déplaçant à pied, vitesse limitée à 50 km/h
© Zeplin Design Co. – Loïc Ledoux
VATTETOT-INFOS
VATTETOT INFOS
DÉCEMBRE 2024
> Spectacle de Noël
> Vœux du maire
> Repas de Noël des anciens
> Soirée d’hiver – Vattetot & Cie
> Infos secrétariat / garderie / ordures ménagères
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Inscription auprès de la mairie par mail :
secretariat@vattetotsurmer.com
ARCHIVES
INFOS ADMINISTRATIVES
Mairie de Vattetot-sur-mer
Mairie de Vattetot-sur-Mer
415 route d’Yport, 76111 VATTETOT-SUR-MER
02 35 27 31 70
secretariat@vattetotsurmer.com
–
Accueil uniquement sur rendez-vous :
Mardi : 18h à 19h
Vendredi : 18h à 19h30
Permanence M. le maire le vendredi de 18h à 19h30, et le samedi matin sur rendez-vous (à prendre par mail ou par téléphone)
–
Secrétariat :
Delphine RECHER
Services technique & entretien :
Joël CHRÉTIEN et Régine FRÉVAL
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Vattetot-sur-Mer fait partie de la Communauté de Communes Agglomération Fécamp Caux Littoral
Président de la Communauté d’agglomération :
M. Laurent VASSET
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Mairie de Fécamp
Carte d’identité et passeport : les demandes se font sur place et sur rendez-vous.
Fécamp Caux Littoral Agglo
Économie, jeunesse, déchetterie, piscine, tourisme, instruction dossier urbanisme, transports, santé…
Préfecture de Seine-Maritime
Informations et tarifs pour carte d’identité, passeport, carte grise, permis de conduire…
AUTRES
Service public :
Portail de l’administration : informations sur famille, impôts, logement, état-civil, emploi, juridique, imprimés urbanisme…
Caisse d’Allocations Familiales (CAF) :
Le Havre
Impôts :
www.impots.gouv.fr
Trésor public :
Fécamp 76400 – 02 35 10 48 00
SIVOS :
Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire – Mairie des Loges
Présidente : Mme Mélinda DESJARDINS
VOS ÉLUS
VOS ÉLUS DE PROXIMITÉ
Députée : Mme Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK
Conseillers départementaux : Alain BAZILLE et Dominique TESSIER
CONSEIL MUNICIPAL
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LES CONSEILS MUNICIPAUX :
Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance.
La séance est ouverte au public sauf si l’assemblée décide le huis clos, ou si le maire exerce son pouvoir de “police des séances”, notamment en cas d’agitation, et restreint l’accès du public aux débats.
Le conseil exerce ses compétences en adoptant des délibérations. Ce terme désigne les mesures votées.
Le prochain conseil aura lieu le : 31 octobre 2024
LE CONSEIL DES ENFANTS :
Le conseil municipal enfants a été créé en mars 2007 à l’initiative de Tristan Reynaud, ce qui lui a valu la responsabilité de président pour le premier mandat. C’est Andrea Reynaud qui s’occupe du CME.
Le CME a été, comme beaucoup d’autres activités, contraint de faire une pause en raison du contexte sanitaire actuel.
Notre souhait est de pouvoir reformer une équipe dès que possible.
Composition du conseil municipal enfants :
Présidente : texte à venir
Vice Présidente : texte à venir
Conseillers municipaux enfants : texte à venir
Les réalisations ont été la création d’un logo (ci-dessus), aménagement du terrain de foot, aire de jeux, inauguration de la piscine de Fécamp, grillage de la cour, banc pour abri de bus, sécurité autour de l’école, échanges avec les aînés de la commune, forum régional de CME et kermesse en juillet à la fête du village.
À tous les enfants qui voudraient faire partie de ce Conseil ou simplement poser des questions (enfants à partir de 9 ans).
Veuillez contacter Mme Andrea REYNAUD au
02 35 29 38 91 ou par mail : andreavaucottes@orange.fr
URBANISME
– Déclarations de travaux et permis de construire, merci de prendre rendez-vous en mairie.
– Travaux sur votre propriété, il est nécessaire de remplir une déclaration de travaux ou de permis de construire.
– Pour tous travaux sur la voie publique, demander un arrêté municipal auprès de la mairie.
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
PLUI en vigueur sur les communes de l’agglomération consultable ici : https://www.agglo-fecampcauxlittoral.fr/au-quotidien/amenager-et-urbaniser/plan-local-durbanisme-intercommunal/
Depuis Le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de simplifier vos démarches.
Pour cela, vous pouvez déposer vos demandes en ligne sur le site de l’agglomération
Le traitement des demandes de permis de construire, de permis de démolir, de déclarations préalables, de certificats d’urbanisme, ainsi que des Déclarations d’Intention d’Aliéner sont désormais possibles dans toutes les communes par voie dématérialisée via notre Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.
Lors de la création de votre compte personnel, ne tenez pas compte du message d’échec « Votre compte n’a pas été activé » qui s’affiche par erreur. Pousuivez la procédure. N’hésitez pas à consulter le guide de création du compte.
Ce service en ligne est sécurisé, gratuit, facilement accessible, à toute heure, et plus écologique qu’un dépôt en version papier.
Il a pour but de faciliter vos démarches.
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INFOS TRAVAUX
L'ACTU DANS LA POCHE AVEC PANNEAU POCKET
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket.
Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.